Le Thuy Anh SIMPSON
La passion du métier d’Art
J’ai toujours rêvé de faire un métier d’Art. Après de longues études, une douzaine d’années dans l’industrie pharmaceutique et la quarantaine approchant, il me fallait tenter ce rêve. Je me suis initiée à différents arts: dessin, aquarelle, céramique…
En 2012, j’ai découvert la peinture sur porcelaine. Un vrai coup de cœur! Et à la fois un retour vers mon passé: adolescente, je peignais des guirlandes de roses sur les cache-pots de ma mère; et mariée, j’ai peint 150 mugs pour mes invités…
Dans les objets que je peins, j’aime travailler l’esthétique, les couleurs, les formes, les textures et les volumes. Je m’inspire de la Nature: les fleurs, les animaux et les éléments. J’aime visiter les classiques tout comme j’aime peindre des formes modernes et designs. J’adore essayer de faire du moderne avec de l’ancien, réinterpréter des classiques tel que dans ma collection « Jardin aux Magnolias » où je m’inspire de Monet et joue avec les volumes, la continuité de la verticalité et de l’horizontalité pour créer une oeuvre, un tableau unique.
Chaque pièce est entièrement peinte à la main sans aucune décalcomanie. Chaque pièce est unique.
La Lumière de la Lune dans un Reflet de Porcelaine,
La Terre à l’état d’une fine Délicatesse.
Ana, Déesse des Mères, des Naissances et de la Création,
Symbole de la Fertilité et de la Richesse de la Nature
Mettre un brin de poésie dans la Vie de tous les jours, telle est mon inspiration.